Courtier en financement à Rezé

Prêt professionnel pour la création d'entreprise

Vous avez défini votre projet d’entreprise et vous êtes fin prêt à vous lancer. Or, encore plus dans l’entrepreneuriat qu’ailleurs, pour matérialiser, concrétiser un projet, et afin qu’il n’en reste pas au stade d’idée, le financement est essentiel. En effet, créer son entreprise nécessite bien souvent une certaine somme de liquidités que peu d’individus ont la joie de disposer. Souscrire à un prêt professionnel est la plupart du temps la solution adéquate pour lancer votre activité. Si vous êtes étranger à ce terme, un prêt professionnel est simplement un système de financement professionnel réservé aux entreprises. La majorité des secteurs d’activité peuvent avoir recours à cet outil, que ce soit pour financer l’acquisition ou la rénovation de biens immobiliers liés à l’activité professionnelle, pour l’achat de matériel, ou financement de trésorerie. Mais pourquoi avoir recours au prêt professionnel spécifiquement si vous créez votre entreprise ?

Ce type de financement permet de garder le contrôle

L’avantage fondamental du prêt bancaire professionnel est qu’il permet d’avoir les fonds nécessaires pour son projet sans en perdre le contrôle, à la différence d’autres sources de financement, tel que le recours à des investisseurs. Le porteur du projet reste l’unique maître à bord, prenant les décisions définitives ; le crédit professionnel est effectivement une solution de financement externe. La banque qui délivre le prêt n’a aucun rôle dans la gestion de l’entreprise. La contrepartie étant évidemment l’endettement : l’entreprise doit rembourser la somme progressivement, tout en rémunérant au passage le prêteur pour la mise à disposition des liquidités (sous forme d’intérêts).

Vous souhaitez être accompagné ?

Des conditions optimales de planification

Le crédit bancaire professionnel est un outil qui permet de financer tout type d’investissement, tant que cela reste dans une perspective à long terme. Les différents partis se mettent ainsi d’accord sur un échéancier de remboursement. La durée du remboursement est en règle générale pensée en adéquation avec la durée d’utilisation du bien. Les crédits finançant des investissements se règlent majoritairement sur une durée de 5 à 7 ans. En ce qui concerne les stocks, les modalités de remboursement s’inscrivent plutôt sur 12 à 24 mois. A l’évidence, ce type d’outil de financement constitue donc une solution non seulement idéale pour garder le contrôle sur son activité, mais aussi pour planifier le budget à court, moyen et long terme.

La solution de financement la plus avantageuse économiquement

En fonction du contexte économique, souscrire à un crédit professionnel peut être une solution très avantageuse économiquement. En effet, une économie fluide et active tire les taux d’intérêts vers le bas, et donc la rémunération que l’on verse au prêteur (la banque) est plus faible que si les taux d’intérêts sont élevés, ce qui est le cas quand le contexte économique général est plus incertain. En outre, la charge supportée par l’entreprise ne s’accumule pas, étant donné que les intérêts versés sont déductibles du résultat fiscal.

Ainsi, le recours à un prêt professionnel peut être une solution extrêmement avantageuse, pour différentes raisons que nous venons d’évoquer (maintien du contrôle sur l’entreprise, planification, et avantages économiques). Pour vous accompagner dans vos démarches, être épaulé par des spécialistes comme CJ Finance Invest peut être tout aussi avantageux et amplement faciliter la réalisation de vos projets professionnels.

Vous souhaitez être accompagné ?